Santé

Une peau incroyablement douce et hydratée avec le lait corporel au lait d’anesse bio

Le lait d’ânesse est un secret de beauté millénaire utilisé à travers le monde entier. Ses atouts incomparables et son efficacité lui ont permis de traverser les siècles et d’être, encore de nos jours, utilisé dans la composition de nombreux cosmétiques naturels et doux. Possédant des vertus hydratantes, apaisantes et anti-oxydantes hors du commun, le lait d’ânesse est l’ingrédient principal idéal lorsqu’il est utilisé pour la préparation de lait corporel. Mais quels sont les avantages réels et les effets de l’utilisation quotidienne d’un lait corporel au lait d’anesse bio ?

De l’importance de bien choisir son lait corporel au lait d’anesse bio

En premier lieu, il est indispensable de choisir avec soin son lait corporel au lait d’ânesse selon certain critères afin d’en retirer des bénéfices optimaux. Le lait d’ânesse doit posséder la certification “issu de l’agriculture biologique”, et de préférence provenir d’élevages français identifiés qui adoptent une démarche éco-responsable et participent au développement durable. Par ailleurs, le lait corporel au lait d’anesse bio ne pas doit contenir plus de 10% de lait d’ânesse afin d’avoir la certitude que celui-ci a été utilisé frais. En effet, au-delà de cette proportion, il ne peut s’agir que de lait d’ânesse lyophilisé ce qui altèrera les vertus du produit.

Un pouvoir d’hydratation incomparable

Si le lait d’ânesse est autant réputé, c’est en partie grâce à sa composition exceptionnelle qui se rapproche énormément de celle du lait maternel. En effet, le lait d’ânesse bio contient une grande variété d’actifs naturels en belles quantités qui vont nourrir et adoucir la peau. Parmi ces composants, on retrouve notamment de nombreuses vitamines indispensables comme la vitamine A au fort pouvoir régénérant, mais aussi des vitamines B qui permettent l’obtention d’une peau saine, et des vitamine C et E aux propriétés anti-oxydantes et rajeunissantes. Toutes ces vitamines vont permettre de nourrir l’épiderme en profondeur, d’améliorer son aspect mais également de le protéger et d’empêcher son vieillissement.

Lire aussi  Appareil auditif pas cher : Est-ce que la qualité est en phase avec le prix ?

Un lait corporel pour toutes les peaux

Un autre atout du lait corporel au lait d’ânesse bio est que sa composition riche en oligo-éléments et pauvre en matières grasses lui permet d’être utilisé par tous les types de peaux, qu’elles soient sèches, grasses ou encore sensibles. En effet, un lait corporel bio au lait d’anesse va nourrir la peau tout en la respectant, ce qui est idéal pour les peaux sensibles qui ont tendance à réagir facilement. Un lait corporel bio sera donc tout indiqué pour les peaux souffrant d’eczéma ou d’autres affections dermatologiques.

Par ailleurs, les principes actifs du lait d’ânesse vont permettre de réguler la sécheresse de la peau et de soulager durablement les sensations de tiraillement ou de démangeaison, et de réparer l’aspect en “peau de lézard” entrainé par le manque d’hydratation. Le lait corporel au lait d’ânesse biologique peut donc être utilisé au quotidien par tous afin de retrouver le plaisir et le confort d’une peau souple et douce.

Autres articles:Santé