Vie quotidienne

Simulation crédit immobilier Boursorama

Avec Boursorama, vous pouvez bénéficier d’un crédit immobilier auprès d’une banque de référence en ligne. C’est une solution au financement de votre investissement immobilier, elle est rapide et adaptée à vos besoins. Elle met à votre disposition une multitude de services d’épargne et ses offres figurent parmi les moins coûteuses. Vous ne croyez pas à ces propos, utilisez le simulateur de crédit immobilier pour témoigner de la pertinence des informations au sujet de Boursorama.

Comment simuler son crédit immobilier avec Boursorama ?

Chez Boursorama, pas de besoin d’apport personnel, à l’exception de la garantie crédit logement et des frais du notaire, encore moins de domicilier vos revenus. Boursorama offre des crédits immobiliers en toute liberté. Pour simuler son crédit immobilier avec Boursorama, vous allez vous rendre sur son site web. Là bas, vous trouverez un outil de simulation où vous allez simplement remplir les champs avec des informations précises et lancer la simulation afin de bien vous situer.

Le taux actuel chez Boursorama est de 1,06%, les frais de dossiers sont gratuits. La durée du prêt varie entre 10 et 25 ans.

Avec Boursorama banque, vous pouvez reporter votre échéance. Au 13e mois de la période, vous pouvez demander une suspension d’échéance pour le remboursement du crédit immobilier. Notez que vous ne pouvez excéder 3 échéances.

Avec Boursorama, vous pouvez opter pour un remboursement anticipé. Cette requête s’effectue en ligne dans votre espace client. Vous pouvez bénéficier d’une indemnisation de remboursement suite à votre demande de remboursement anticipé dans le cadre d’un rachat des prêts réalisé par une banque rivale (cas d’un remboursement total). Pour un remboursement anticipé partiel (au moins 10% du capital emprunté), vous avez la possibilité de raccourcir la durée de crédit ou alors de réduire la somme de la mensualité (c’est généralement le cas de figure par défaut). Pour plus de précision dans les détails, contactez votre conseiller Boursorama.

La Boursorama banque vous propose une assurance complète emprunteur qui prend en charge votre crédit immobilier en cas de perte d’emploi, invalidité, incapacité de travail et de décès. Pour bénéficier d’un crédit immobilier, vous devez tout d’abord souscrire aux garanties minimales qu’elle exige.

Conditions d’obtention d’un prêt immobilier chez Boursorama

Le crédit Boursorama est accessible à une large majorité d’emprunteurs. Votre situation professionnelle et votre taux d’endettement sont les éléments qui font varier les conditions et les taux. Votre taux d’endettement ne doit pas excéder les 33%. Plus votre apport personnel est important, plus il est avantageux pour vous.

Lire aussi  Chemin autorisé pour quad

Négocier son prêt Boursorama

Nul besoin de domicilier ses revenus pour bénéficier d’un prêt immobilier. Si vous êtes professionnellement stable, le prêt est envisageable. Afin d’acquérir une compensation du crédit immobilier, la marche à suivre est la suivante :

 

  • Faire une simulation d’entente en ligne
  • Via le site internet de Boursorama, demandez un rachat du crédit immobilier
  • Donner votre accord à travers votre signature électronique, et permettre que la banque procède au remboursement des prêts

.

Avantages du prêt immobilier chez Boursorama

Il vous permet de bénéficier :

  • D’un emprunt d’au moins 100 000 euros remboursable sur 25 ans.
  • Des assurances à des tarifs concurrentiels
  • Des défaut d’indemnisation de remboursement en avance (sauf dans le cas d’un rachat par rivalité)
  • De la faculté de moduler les délais avec différé partiel au début des remboursements du prêt.

3 informations à savoir l’assurance crédit immobilier

Il est courant qu’une banque vous demande de souscrire à une assurance dans le cas de votre prêt immobilier. Avant toute signature, il est important de passer par quelques étapes essentielles comme de comparer les meilleures assurances de crédit immobilier.

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

L’assurance de crédit immobilier est aujourd’hui obligatoire dans le cadre d’une souscription à un prêt immobilier puisqu’elle propose à l’assuré une prise en charge de l’emprunt en cas d’événement empêchant le remboursement complet de l’emprunt. Elle couvre divers risques comme l’invalidité, le décès, le chômage… La plupart des contrats couvrent au minimum la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ainsi que le décès.

Comment bien choisir son assurance de prêt immobilier ?

Pour choisir l’assurance emprunteur qui convient à vos besoins et à votre profil, il suffit de répondre à certaines questions comme les situations, mettant en difficulté le remboursement du prêt, qui sont couvertes par le contrat, la durée de couverture et la durée de validité des conditions du contrat.

En effet, chaque compagnie d’assurances propose une garantie dont la portée varie ainsi que des exclusions spécifiques qui leur permettent de se dédouaner de toute prise en charge dans certains cas. Il est important de connaître ses besoins afin de s’assurer que le contrat réponde à votre demande. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs d’assurances et prenez le temps de lire en détail les conditions générales et particulières de chaque contrat.

Comment est calculé le taux d’assurance d’un prêt immobilier ?

Tout contrat d’assurance prend en compte un TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance) qui correspond à la marge réalisée par la banque ou la compagnie. Ce taux varie selon divers critères comme le type de contrat, la santé de l’assureur et son âge. Il est essentiel de prendre en compte ce taux afin de déterminer le coût final du prêt puisque ce taux représente parfois jusqu’à 30% du montant de votre prêt.

Autres articles:Vie quotidienne