Business

Rideau lamelle plastique : un accès facilité, une zone sécurisée

Le rideau lamelle plastique est, comme son nom l’indique, composé de plusieurs lamelles ou lanières en plastique souple, généralement du PVC (polychlorure de vinyle). Il s’agit d’une solution de séparation et de protection qui s’utilise dans le domaine professionnel, en particulier industriel : ateliers, entrepôts, supermarchés, etc. Cette installation est idéale pour cloisonner des espaces tout en facilitant le passage des personnes ou des équipements. Matériau robuste et isolant, le PVC confère à ce type de rideau un très bon pouvoir d’isolation à différents niveaux : visuel, phonique, thermique, etc. Personnalisable en fonction de vos attentes, il peut donc être la réponse à tous vos besoins en matière de confort et de sécurité.

Zoom sur les rôles et atouts du rideau lamelle plastique.

Rideau lamelle plastique : cinq bonnes raisons de l’adopter

Parfaitement adapté aux contraintes industrielles, le rideau à lamelle plastique présente notamment les fonctions et les avantages suivants.

Facilité d’accès et de mobilité

Le rideau lamelle plastique sépare deux zones tout en offrant une circulation fluide des personnes, des machines ou des véhicules, grâce à la souplesse de ses lamelles. Il devient donc indispensable dans un environnement professionnel où les passages sont fréquents. Ainsi, fini les ouvertures de portes. Vous n’avez plus à répéter ce geste fastidieux, d’autant plus lorsque vous transportez des objets lourds ou encombrants.

Isolation thermique

Le rideau lamelle plastique isole du froid, du chaud, des courants d’air, etc. En effet, il résiste, sans craquer, à des températures pouvant aller jusqu’à -60 et 50 °C. Ainsi, il évite les pertes d’énergie ou les variations de température au sein d’un espace donné. Il reste idéal dans les environnements sensibles où il est impératif de préserver une température précise. C’est le cas, par exemple, du milieu agro-alimentaire qui requiert le respect des normes d’hygiène. Il s’avère également une option pertinente pour les ouvertures extérieures afin d’offrir au personnel de bonnes conditions de travail. Enfin, il vous permet de réaliser des économies sur vos dépenses de chauffage ou de climatisation.

Lire aussi  Pourquoi utiliser un logiciel de recouvrement ?

Isolation phonique

Le rideau à lamelles en plastique permet d’atténuer le bruit (jusqu’à 35 dB) et donc de protéger contre les nuisances sonores. Il améliore ainsi le confort des personnes et la confidentialité des données.

Isolation visuelle

Vous pouvez personnaliser le rideau à lamelles plastiques selon vos besoins. Choisissez des lamelles opaques pour renforcer le cloisonnement et la confidentialité d’une pièce. À l’inverse, vous pouvez opter pour des lamelles transparentes pour garantir une luminosité ou une visibilité plus importantes. Enfin, vous pouvez choisir un plastique coloré pour identifier clairement différentes zones.

Isolation physique

Résistant aux impacts et aux déchirures, le rideau à lanières en PVC protège des projections, des poussières, des saletés, etc. Vous pouvez aussi choisir un rideau ignifugé afin de sécuriser vos zones de travail des départs de feu. Ainsi, il prévient les risques de blessures et d’atteintes à la santé des personnes. Placé sur une ouverture extérieure, il crée une barrière qui contribue à la sécurité des lieux.

Autres articles:Business