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Résiliation AMV scooter : Quelle lettre envoyer ?

La résiliation d’un contrat d’assurance revient à mettre un terme à ce contrat. La décision de résilier un contrat intervient souvent pour de multiples raisons parmi lesquelles la vente de votre scooter, le changement d’assureur ou la rupture à échéance pour votre première souscription.

Conditions de résiliation de mon assurance AMV scooter

Chez AMV assurance, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance dans les conditions ci-dessous :

Résiliation assurance hors échéance après la première année

Après une année de contrat d’assurance, vous pouvez le résilier à tout moment, sans motif et surtout sans frais grâce à la loi Hamon. Cette résiliation prendra effet au bout d’un mois après que votre nouvel assureur ait fait parvenir à AMV votre lettre de résiliation. En effet, la résiliation d’un contrat d’assurance chez AMV se fait par votre nouvel assureur. AMV assurance ne prend pas en compte les demandes de résiliations faites par les assurés pour ce cas de figure.

Résiliation à échéance de votre première année

Afin de pouvoir résilier votre contrat d’assurance à échéance, vous devez faire parvenir à AMV deux mois avant la date de renouvellement de votre contrat, une lettre de résiliation. Dans le cas où votre compagnie d’assurance vous a déjà fait parvenir votre avis d’échéance selon les prédispositions de la loi de Châtel, alors vous devez lui faire parvenir une demande de résiliation dans les 20 jours qui suivent après la date d’envoi du courrier. La demande de résiliation chez AMV peut-être envoyé par courrier ou en ligne via « mon Espace AMV », il suffit juste de vous connecter avec votre identifiant, ensuite de sélectionner le contrat résilié et pour finir de cliquer sur « envoyer ma demande de résiliation ». Par courrier, elle est envoyée via l’adresse AMV Service clients – 33735 Bordeaux Cedex 9, n’oubliez pas de préciser votre numéro client.

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Suite à la vente de votre scooter

Une fois que vous avez vendu votre scooter, vous pouvez directement rédiger une demande d’annulation de votre contrat d’assurance. Elle sera effective au bout de 10 jours à partir de la date d’envoi. Veuillez à ajouter en pièces jointes les documents justifiant la vente et n’oubliez surtout pas de réclamer votre relevé d’informations.

Suite au vol de votre scooter

Vous devez informer votre compagnie d’assurance de cette situation et demander que votre contrat soit interrompu à travers votre demande de résiliation. Vous devez le faire dans les 10 jours qui vont suivre (après le vol de votre scooter). Veuillez toujours à demander un justificatif de la prise en compte de votre requête. Vous pouvez aussi réclamer les parts de cotisations ultérieures déjà versées.

Les justificatifs à fournir selon les motifs

Il est nécessaire de fournir des preuves pour appuyer votre demande de résiliation, elles vous permettent d’esquiver les frais de pénalités. Elles varient selon le motif. Vous avez ci-dessous quelques documents justifiant votre requête que vous pourrez joindre à votre demande.

  • Une déclaration de vol si votre scooter vous a été volé

Un certificat de session justifiant la vente de votre scooter

Un certificat de décès en cas de décès de l’assuré

Une copie de la carte grise et un certificat de destruction de votre scooter à la suite d’un acte de vandalisme ou d’un accident

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