Santé

Quel est le meilleur fromage pour la santé ?

Un morceau de fromage fort est un régal pour le palais ! Tout le monde est heureux de manger un fromage car les parties du corps également sont nourries. En fonction du type de fromage, le cœur ou les os peuvent être pleins d’énergie. Ci-dessous, les meilleurs types de fromages pour la santé.  

Le fromage gouda

C’est le fromage le plus populaire car il protège le cœur. En réalité, l’acide butyrique qu’il contient abaisse le taux de cholestérol et aide également à prévenir le cancer du côlon. Un autre plus du Gouda est qu’il ne contient pas de lactose car il se décompose pendant le processus de maturation. Du coup, les personnes intolérantes au lactose peuvent également en manger la conscience tranquille.  

La Mozzarella

La mozzarella est très riche en choline. Cette substance fait fonctionner le cerveau. Il fournit également beaucoup de calcium, renforce les os et prévient l’ostéoporose (perte osseuse). Il affecte la fonction des muscles et des nerfs. Des études ont également montré qu’un bon apport en calcium abaisse la tension artérielle.

Le Parmesan

Le parmesan contient beaucoup d’acide butyrique qui protège le cœur . La principale raison pour laquelle le parmesan est si sain est sa teneur élevée en calcium. Mais il peut faire encore plus car des études montrent que le fromage aide à prévenir les rhumes de part sa charge concentrée de minéraux. Le parmesan a également un effet anti-hypertenseur. 

Le fromage harzer

Le fromage Harz a une teneur élevée en protéines (30 %), mais pratiquement pas de matières grasses (moins de 10 %), ce qui en fait une collation saine. Pour les sportifs, le fromage est même un dopant légal. Une étude a montré que le fromage au lait caillé avec une source de glucides comme le pain est particulièrement efficace pour prévenir les courbatures.

L’Edam

Le fromage Edam fournit beaucoup d’iode, dont la glande thyroïde a besoin pour produire ses hormones. Ce fromage est également un donneur d’acide butyrique et aide ainsi à prévenir les maladies cardiaques et le cancer du côlon. Il contient également du zinc. Un manque de ce nutriment peut entraîner une perte de cheveux, des problèmes de peau et des coins craquelés de la bouche. En réalité, le zinc est l’un des minéraux les plus importants pour la santé. Car même s’il n’est présent qu’en infimes quantités dans l’organisme mais a un effet puissant sur le corps, c’est pourquoi on l’appelle aussi oligo-élément. son influence est énorme. De nombreux processus vitaux ne pourraient avoir lieu sans zinc. Les cellules immunitaires l’utilisent pour littéralement éteindre les agents pathogènes. Dans le cas du diabète, il favorise le stockage et l’efficacité de l’insuline, et renforce les vaisseaux touchés par la maladie. 170 grammes d’Edam suffisent pour couvrir les besoins quotidiens en zinc.

Le fromage de brebis

Le fromage de brebis favorise la santé des os et des dents car c’est un bon fournisseur de calcium (500mg/100g) et de phosphore (400 mg/100g). Le calcium et le phosphore assurent la solidité des os et des dents, jouent un rôle dans la production d’énergie et la construction des parois cellulaires. Ce fromage contient également de l’acide butyrique précieux et est riche en vitamines A et B ainsi qu’en minéraux précieux. Le fromage de brebis favorise également la coagulation du sang et renforce le système nerveux.

Le Camembert

Le Camembert contient 1,3 µg de vitamine B12. C’est un nutriment important pour la formation du sang, la division cellulaire et la protection des cordons nerveux du cerveau et de la moelle épinière. Une carence peut entraîner de l’anémie, des maladies cardio-vasculaires, des lésions rétiniennes et une démence. Environ 100 grammes de camembert doivent être consommés pour couvrir les besoins quotidiens d’un adulte en vitamine B12.

Lire aussi  Quel est le meilleur sucre pour la santé?

Autres articles:Santé