Immobilier

Quel bac pour devenir agent immobilier ?

Quiconque veut devenir agent immobilier a besoin avant tout d’une chose : la capacité de négocier et d’être persuasif. Aussi il est important d’être extraverti. Car après tout, il s’agit de persuader les gens. Si vous avez une certaine compréhension et connaissance de base des processus mathématiques et commerciaux, vous êtes bien placé pour obtenir les qualifications nécessaires. Dans tous les cas, c’est un métier diversifié et passionnant. Découvrez ci-dessous quel bac est nécessaire pour devenir agent immobilier. 

Devenez agent immobilier avec un Bac en gestion immobilière

Ce bac est aussi bien proposé en présentiel qu’à distance dans de nombreuses universités et facultés. Le cursus prend généralement jusqu’à 7 semestres. Un des semestres est typiquement pratique. Au cours de celui-ci, les étudiants peuvent acquérir des impressions de la vie professionnelle et de la pratique quotidienne en tant qu’agent immobilier. Pendant ce cursus, les étudiants se familiarisent avec des sujets tels que la typologie immobilière, le droit des affaires, le marketing, la gestion immobilière, la théorie du bâtiment et la technologie de la construction. 

Devenez agent immobilier avec un Bac en économie d’entreprise 

Ici, un accent particulier est mis sur la formation en administration des affaires. Des questions sur la valorisation de différents biens sont également abordées. Les étudiants se forment donc en administration, création et gestion de projets, ce qui rentre également dans le cadre du secteur immobilier. L’attention est également portée sur le financement. Car le métier d’agent immobilier est très diversifié. Vous pouvez travailler au niveau national et international, indépendamment ou avec une entreprise.

Devenez agent immobilier avec un Bac en économie immobilière

Quiconque souhaite se former en tant qu’économiste immobilier a (presque) une double formation. Parce qu’il s’agit d’un « cursus extra-professionnel » dans lequel l’étudiant reçoit toutes les qualifications et connaissances nécessaires. Le cursus est divisé en semestres et est considéré comme une formation de base respectée pour les futurs managers et ceux qui souhaitent le devenir. 

Devenez agent immobilier en double cursus

Le double cursus est un parcours de formation et d’étude rentable. Mais cela pose aussi un double fardeau, et ce pour deux raisons. D’une part, la charge de deux types d’apprentissage différents (formation pratique + etude théorique). D’un autre côté, le contenu du cours est si fortement compressé qu’une compréhension rapide est fortement recommandée. En général, ceux qui étudient en alternance se positionnent très bien sur le marché du travail. Non seulement parce que les programmes d’études de ce type sont toujours combinés avec un emploi mais aussi parce que ce type de programme d’études est très valorisé dans le monde du travail. Découvrez ici comment financer ses études.

 

Lire aussi  Tout savoir sur le crédit immobilier

le métier d’agent immobilier est certes varié et diversifié, mais vous avez l’avantage de travailler de manière très autonome. En même temps, c’est aussi un métier très communicatif. Étudier garantit que vous apprendrez toutes les compétences et capacités dont vous avez besoin pour répondre à ces exigences. En réalité, c’est un domaine professionnel qui crée des perspectives d’avenir très lucratives et stables. Car les maisons, les appartements et les terrains sont toujours recherchés.

Autres articles:Immobilier