Santé

Prothèse auditive invisible : comment bien choisir ?

La prothèse auditive invisible est cet appareil là qui vous octroie la faculté d’entendre. D’apparence, elle est totalement discrète voir même invisible. Elle est idéale pour les personnes souffrant de surdité légère ou moyenne. Elle permet à ce que ces personnes puissent améliorer leur audition. Le choix d’une prothèse auditive invisible prend en compte la marque, les fonctionnalités qu’elle offre mais aussi la puissance de l’amplification.

Comment bien choisir sa prothèse auditive invisible?

Les appareils auditifs discrets sont susceptibles de disparaître littéralement dans les conduits auditifs même les plus exigus. De nombreux critères doivent être pris en compte avant de procéder à l’achat de votre prothèse auditive invisible.

  • Le premier critère est la marque : En effet, les produits des meilleures marques sur le marché sont réputés pour être solides et offrir un confort sans pareil, sachant que le processus de fabrication est méticuleux. Pour ces marques-là, il ne s’agit pas seulement de vendre mais plutôt d’offrir aux clients ce qu’il y a de mieux pour leurs besoins, donc prenez le soin de bien choisir la marque de votre appareil auditif invisible.
  • Vous devez vous intéresser à la puissance de l’amplification intelligente de la prothèse auditive, car cette dernière est fonction de votre degré et du type de perte auditive auquel vous êtes confrontés. La prothèse auditive invisible ne convient qu’aux personnes malentendantes souffrants de surdité légère
  • Les fonctionnalités sont des éléments non-négligeables lors du choix de votre appareil auditif invisible, vous pouvez rechercher un appareil auditif rechargeable et ergonomique, offrant la possibilité de suivre un streaming à la télévision et pourquoi pas un appareil compatible avec les applications mobiles, etc.
  • Votre style de vie peut impacter le choix de votre appareil auditif en raison de vos activités quotidiennes. En effet, en fonction de votre profession, vos hobbies, etc. il vous faut un appareil auditif résistant et offrant une aisance au quotidien.
  • Votre budget aussi est un facteur de choix, en effet, les appareils auditifs invisibles coûtent chère par rapport aux autres types. Les IIC sont légèrement plus chères que les intra-auriculaires CIC. Ceci est dû au fait que les IIC sont 100% invisibles contrairement aux CIC qui sont un peu plus gros. La miniaturisation impose une technicité au moment de la conception en matière d’électronique et de coque.
Lire aussi  Les remèdes naturels les plus efficaces contre la grippe et le rhume

Caractéristiques d’une prothèse auditive invisible

Les caractéristiques varient en fonction du fabricant. Toutefois, on en distingue plusieurs :

  • Les bandes : Elles vont de 1 à 24 et déterminent la précision de réglage de l’appareil. Plus le nombre de bandes est élevé, plus le son est net et confortable.
  • Les applications mobiles : Certains appareils auditifs ont la fonctionnalité application mobile qui les rend compatibles à ces derniers.
  • Les réglages à distance : Ces appareils permettent à l’audioprothésiste de réaliser des réglages à distance.

En matière de confort, que doit offrir un bon appareil auditif ?

Un bon appareil auditif doit être capable de filtrer les bruits au maximum, d’amplifier les paroles, de disposer d’un réglage automatique de volume et doit aussi être capable non seulement de réduire le vent et les bruits de chocs mais aussi de compresser les sons aigus. Un bon appareil auditif doit également être anti-sifflement capable de favoriser une communication binaurale harmonieuse avec l’appareil auditif de l’autre oreille.

A lire aussi : Une école de Paris pour devenir audioprothésiste

Une vidéo qui nous parle des appareils auditif

Autres articles:Santé