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Pourquoi utiliser un logiciel de recouvrement ?

Certains dirigeants se perdent sur la gestion des divers paiements et des divers profits au sein de leur entreprise. À tort, des retards de paiements créent des menaces sur le bon développement de la société et du lancement des affaires. Pour mieux contrôler le recouvrement des créances et les relances clients, l’utilisation d’un meilleur logiciel de recouvrement s’avère être plus bénéfique.

Réduire les délais de paiement

Gérer les fournisseurs et les clients peut être difficile pour une PME. D’autant plus, les procédures des impayés seront encore plus critiques à défaut de paiement des fournisseurs ou des investisseurs. Pour mieux balancer la gestion, il faut être capable de suivre les commandes clients et les paiements des fournisseurs. Pour cela, il faut d’abord suivre intelligemment les encours et récupérer les sommes non dues par les clients. Cela permettra ensuite de régler les impayés et d’avoir un état financier plus transparent.

Le but étant de réduire les délais de paiement de créance impayée, de façon automatisée. Pour mieux recouvrer vos créances, vous pouvez en même temps faire une relance client débiteur. Les sommes obtenues vous permettront à la suite le règlement sans retard. Afin de gérer tous ces processus, opter pour outil de gestion automatisé vous permet de tout simplifier. Pour cela, voici une liste top5 des logiciels de recouvrement pouvant vous faciliter la sélection.

Contrôler les process avec facilité et rapidité

Attendre que les clients mauvais payeurs honorant ses engagements peut retarder encore plus vos règlements. Pour une solution plus appropriée, les logiciels peuvent relancer les clients en fonction du scénario avec des personnalisations des mails. La gestion en masse peut s’avérer complexe, mais avec l’utilisation des logiciels, l’envoi des mails se fera automatiquement. Cela pour éviter les travaux chronophages, fastidieux et source d’erreurs. Si la phase de recouvrement par mail ne fonctionne pas, par mauvaise foi de certains clients, vous pouvez relancer par des appels téléphoniques.

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Durant les relances téléphoniques, vous faites part des sommes à régler et d’informer votre débiteur sur les procédures judiciaires en conséquence. Le logiciel vous informe alors sur le montant de la créance à recouvrir et de la situation de votre compte bancaire. Il peut même gérer les loyers, les dettes diverses et les règlements à votre place. Le système automatisé vous envoie un système d’alerte à l’approche des dates de paiement et de relance. Il permet alors de gagner du temps et de réduire les saisies des mails personnalisés.

Une solution pour anticiper les problèmes judiciaires

L’utilisation du logiciel de recouvrement limite alors, à vous et à vos clients, les risques liés au non-paiement des dettes. S’il le faut, mieux vaut éviter le tribunal de grande instance et la procédure d’injonction de payer. Pour éviter toutes formes de litiges civiles ou commerciales, il est tenu de s’approprier un logiciel de recouvrement pour une relance des impayés. Toutefois, vous ou vos clients devront choisir pour des règlements amiables ou judiciaires.

Toutefois, il est possible d’opter pour une externalisation pour le recouvrement des créances. Une société de recouvrement peut vous aider dans les processus de relance et faute de délais de paiement. Elle peut même vous épauler lors des affaires devant le greffe du tribunal. Mais cela peut être anticipé, par l’utilisation d’un meilleur logiciel de recouvrement et une meilleure tactique de gestion du poste client.

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