Business

Greta pour sa formation : les avantages à prendre en compte

Pourquoi choisir le Greta pour sa formation ?

La formation continue est un élément très important tant pour les entreprises que pour toutes les catégories de travailleurs. C’est pourquoi, le réseau d’établissements Greta en fait sa spécialité en proposant des formations qualifiantes de qualité dispensées par des formateurs experts en leurs domaines respectifs et dans un cadre propice à la création de réelles situations de travail. À travers ces quelques lignes, nous vous disons pourquoi choisir une formation au Greta.

Qu’est-ce que le Greta ?

Les établissements Greta sont des centres de formation qui proposent des cursus dans différents domaines. Ils jouissent d’une expertise de réseau national et régional en couvrant la majorité du territoire français. Voici d’ailleurs quelques chiffres parlants à propos du réseau de formation Greta :

  • Un organisme qui jouit de plus de 40 ans d’expertise ;
  • Plus de 26 000 apprenants sont formés annuellement ;
  • Plus de 1 000 entreprises partenaires et clientes ;
  • Plus de 3 000 formateurs et intervenants ;
  • 73 conseillers en formation continue.

L’organisme Greta a deux objectifs principaux. Le premier est d’améliorer son service (en choisissant les meilleurs formateurs et en déployant un matériel de grande envergure), afin de faire évoluer les aptitudes professionnelles de ses apprenants. Le deuxième objectif est d’étendre le réseau Greta à tout le territoire français et être au plus près de ses clients.

D’autre part, sachez que le réseau Greta prend en compte les milliers de Français et Françaises qui, chaque année, pensent à se reconvertir professionnellement et qui n’arrivent pas à sauter le pas par manque de moyens, de formations de qualité ou, tout simplement, de motivation pour le changement.

Or, on sait très bien qu’une reconversion professionnelle dans un métier passionnant réussit dans la majorité des cas. Ainsi, le Greta propose des formations portées à la fois sur la théorie pour définir les bases de chaque métier, mais principalement sur l’aspect pratique puisque les formateurs disposent de tout le matériel nécessaire pour recréer des situations de travail réel.

Aussi, les centres de formation Greta proposent un accompagnement pour leurs apprenants. Comme vous devez le savoir, pour se reconvertir professionnellement, il est primordial de se remettre en question et de programmer son parcours.

Pour cela, les conseillers du Greta vous aident à dresser votre bilan de compétences afin de déterminer le métier pour lequel vous êtes fait(e) et à établir un plan de formation pour combler vos lacunes.

Les avantages du Greta

Les conseillers du Greta orientent les apprenants pour élaborer leur plan de formation. Pour cela, ils prennent en compte leurs attentes spécifiques et leurs objectifs. Dans ce cadre, un dispositif adapté est mis à leur disposition afin que la formation se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Un large choix de formations

Les centres de formation Greta travaillent pour améliorer les compétences professionnelles de leurs apprenants en leur offrant une expertise concrète et en leur permettant une polyvalence dans leurs métiers respectifs.

Parmi les compétences abordées, il y a le marketing, le management et la communication. Il est important de savoir que le marché actuel du travail exige une large polyvalence, et ce, quel que soit le métier que l’on veut exercer. Les formations Greta vous aideront à disposer de toutes les compétences que recherchent les recruteurs, preuves à l’appui, puisque pour chaque formation, un diplôme ou certificat est délivré aux apprenants.

La qualité des formations

Les formateurs Greta ne sont pas seulement experts en leurs domaines respectifs, mais sont aussi pédagogues et capables de s’adapter au rythme d’apprentissage et au niveau de chaque apprenant afin d’assurer une meilleure progression.

Ils sont également formés de manière régulière dans le but de maîtriser toutes les avancées de leurs domaines. Enfin, ils disposent d’un équipement de pointe afin de recréer les conditions réelles de travail et d’y confronter les apprenants.

Un réseau de proximité

Présent dans plusieurs villes, le réseau Greta vise à être au plus près de ses clients. Il compte 400 sites de formation rien que dans le Nord-Pas-de-Calais. L’organisme est également partenaire de plusieurs entreprises locales dans le but d’assurer la formation continue de leurs employés.

La formation continue est un pilier pour toute entreprise afin d’assurer son évolution et sa viabilité au sein même du marché de son activité.

En effet, les avancées sont régulières dans tous les domaines et il est très important d’en rester informé. Greta se donne la mission d’assurer des formations qualifiantes de qualité afin de répondre aux besoins de ses clients.

Lire aussi  Les avantages de la formation AFPA

Autres articles:Business