Mode

Forme des ongles en fonction des mains : On vous explique

Si vous voulez gagner en longueur, gainer vos ongles, vous faire poser du vernis gel ou tout autre, alors, sachez qu’une belle manucure élégante a ses principes. Chaque femme a sa morphologie de mains. Il y en a des doigts larges, des doigts très fins, des doigts plutôt épais et bien d’autres. Alors pour sublimer la beauté de vos mains, il faut savoir quelle forme d’ongle est la mieux adaptée à votre main.

Quelle main pour une forme d’ongle ronde ?

En général, la forme ronde est une forme facile à réaliser, demande peu d’entretien et peut se porter avec une longueur courte. Certes les mains fines s’adaptent à toutes les formes d’ongles mais elles sont encore plus belles avec la forme ronde.

Cette forme permet de durcir les ongles fragiles et vous offre la possibilité de l’arrondir avec une lime à ongle en mettant l’accent sur l’ovale naturel de l’ongle sans trop insister sur les côtés au risque de les affaiblir.

Par ailleurs, si vous avez des mains larges ou courtes, vous devez absolument éviter cette forme d’ongle car elle a tendance à vous tasser les doigts. Il faut noter que pendant la pose du vernis sur cette forme d’ongle, vous ne devez pas mettre les couleurs sur les côtés. Ainsi, l’ongle sera arrondi au visuel.

Quelle main pour une forme d’ongle en amande ?

La forme d’ongle en amande est une forme très féminine. Elle permet d’allonger les doigts. Vous pouvez vous permettre toutes les longueurs possibles avec cette forme. Il suffit de bien regarder la forme naturelle de vos ongles et de vos doigts car s’ils se rétrécissent sur les bords, alors, cette forme est celle qui peut vous convenir.

Lire aussi  Comment lacer ses chaussures avec style ?

De plus, pour celles qui aiment la longueur sachez que pour les ongles en forme d’amande, plus ils sont longs, plus ils ont un effet réussi. Il faut limer les coins de l’extérieur vers le centre et finir en ovale. Vous pouvez aussi changer de couleur en fonction de vos goûts et de vos sortis.

Quelle main pour une forme d’ongle carrée ?

Cette forme d’ongle donne à vos mains un soupçon de glamour et de sophistication. Elle est très répandue et moderne et va très souvent à la plupart des mains. Vous pouvez arrondir vos ongles carrés avec une lime à ongle pour plus de confort. Par ailleurs, cette forme d’ongle est favorable au risque de la casse des ongles. De ce fait, vous devez l’éviter si vous faites des activités manuelles et si vous avez les ongles fragiles, à défaut portez les courts.

Quelle main pour la forme d’ongle pointue ?

Si vous aimez porter des ongles longs et originaux, cette forme peut vous correspondre. En effet, la forme d’ongle pointue s’adapte plus aux longues mains et aux doigts fins. Néanmoins, elle peut apporter une touche de glamour aux mains plus petites. Par contre, si vous avez des petits ongles, cette forme vous est déconseillée.

Vous pouvez utiliser une lime en carton pour limer chaque côté sans toutefois trop creuser les bords jusqu’à ce que la pointe se forme. Il est aussi préférable de légèrement arrondir les bouts, histoire de ne pas vous blesser.

Autres articles:Mode