Maison

Croquette chat stérilisé : la clé pour bien nourrir votre animal

La stérilisation des chats est nécessaire. Elle permet de contrôler les naissances et d’éviter les abandons. Mais elle présente bien d’autres avantages, pour leur santé et leur bien-être. En effet, les chats stérilisés ont moins de chance de développer certaines maladies, comme les tumeurs mammaires chez les femelles. Les mâles castrés sont moins sujets aux fugues, et sont moins victimes d’accidents de la route en recherchant des partenaires pour se reproduire. Ils sont aussi moins agressifs envers leurs congénères lors des batailles de territoires, qui peuvent les blesser à coups de griffes et de morsures. À la maison, ils sont plus faciles à vivre pour leurs maitres. Les phénomènes de marquage urinaire et de griffade sur les meubles sont diminués. Les femelles n’ayant plus de chaleurs, elles n’émettent plus de longs miaulements pour attirer les mâles. Ainsi, on considère que les chats une fois stérilisés deviennent plus calmes et plus affectueux.

Cependant, la stérilisation entraîne aussi quelques désagréments, notamment une modification de la production d’hormones. Celle-ci étant en chute libre, le chat diminue son activité physique, et voit son appétit augmenter : la prise de poids chez les chats stérilisés est très fréquente. Le système rénal devient plus sollicité, ce qui peut causer cystites et calculs rénaux. Pour éviter tous ces tracas liés à la stérilisation, il existe des croquette chat stérilisé, spécialement formulées pour répondre à ses besoins.

Les croquettes pour chat stérilisé : quels sont leurs bienfaits ?

Les croquette chat stérilisé sont destinées à apporter les nutriments essentiels à la bonne santé de nos animaux. Les minéraux assurent le maintien d’un bon pH urinaire et le bon fonctionnement du système urinaire. Leur formule, plus faible en matières grasses, permet de garder un poids de forme idéal. Les fibres végétales facilitent le transit, tandis que les protéines provoquent une sensation de satiété. La digestion est plus longue et l’envie de manger à nouveau est repoussée. De plus, les protéines d’origine animale apportent de l’énergie aux chats, qui deviennent plus enclins à se dépenser. Si l’activité physique de votre chat reste assez fréquente, il convient malgré tout de contrôler son poids régulièrement. Une prise de poids trop importante peut avoir des conséquences sur sa santé : diabète, calculs, mais aussi douleurs articulaires liées à une arthrose apparue trop tôt, et même des problèmes cardiaques et respiratoires. Déterminer la ration journalière maximale que votre chat doit manger peut être utile : consultez les indications présentes sur les paquets de croquette chat stérilisé, et distribuez la quantité conseillée tout au long de la journée. Ainsi, vous êtes sûr de donner à votre félin les portions dont il a besoin, sans surplus.

Lire aussi  Combien de temps pour faire construire une extension de maison ?

Choisir des croquettes spécialement conçues pour les chats stérilisés est recommandé car elles apportent les vitamines et minéraux dont l’organisme a besoin. Formulées avec des vétérinaires et adaptées aux besoins de votre animal, elles sont gage d’une alimentation saine, pour préserver la santé de nos compagnons à quatre pattes.

Autres articles:Maison