Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

juillet 15, 2021 0 Par admin

Les femmes petites sont souvent ennuyées d’être considérées comme plus jeunes en raison de leur taille ou de ne pas parfois être perçues comme une personne d’autorité au travail. Quand il s’agit de style, ce n’est pas toujours facile pour elles. Les pantalons sont généralement trop longs d’un demi-mètre et dans un look oversize décontracté, elles ont l’air de se noyer dans leurs vêtements. Certes, même les femmes très grandes n’ont pas toujours la tâche facile.Ci-dessous, quelques conseils de modes qui leur sont adaptés.

Conseils de style pour les femmes de petite taille

Tout d’abord : en tant que petite femme, vous devez faire attention à la mode. Tous les détails à la mode qui s’étirent et soulignent ainsi la verticalité sont bénéfiques. Les coupes, les motifs ou les combinaisons de couleurs qui soulignent la largeur du corps ont un effet négatif. Les petites femmes doivent faire attention aux vêtements volumineux. Parce que quelques centimètres de plus entre le tissu et le corps rendraient le contour du corps plus fort et cela pourrait faire une grande différence dans la perception. Pour que cela n’arrive pas, voici quelques conseils.

Optez pour une couleur heureuse

Vous devez choisir votre tenue dans une seule nuance de couleur. Les combinaisons monochromes étirent le corps et le font paraître plus grand. 

Pour que cela ne devienne pas si ennuyeux, vous pouvez combiner différentes matières dans votre tenue monochrome et compléter le tout avec des bijoux décoiffants. Cela garantit une variété et une image corporelle homogène. Par exemple, les petites femmes peuvent choisir un jean bleu clair, une blouse bleu clair et un blazer dans un bleu moyen. Les chaussures pourraient alors être dans une nuance de bleu, de marron ou de gris, dont la luminosité correspond à peu près à celle d’un jean.

Osez plus de zèbre

Les rayures verticales sont le classique absolu pour paraître plus grande et plus mince. Mais aussi d’autres motifs verticaux comme des plis, des fentes de jupe, des fermetures à glissière et des bandes de boutons. Tous créent une ligne de vue verticale. L’effet d’étirement recherché réussit ainsi parfaitement.

Mettez des vêtements moulants

Les coupes qui accentuent votre silhouette vous font paraître élégante et plus grande. Il est préférable d’utiliser des pantalons étroits, la jupe crayon approuvée et les jupes trapèze. Faites attention d’utiliser un tissu agréable qui enveloppe doucement vos courbes.

Il est conseillé d’utiliser au maximum un vêtement volumineux par tenue. Le reste doit ensuite être coupé plus près de la silhouette. Les vêtements fluides comme les robes maxi, les pulls oversize ou les capes sont modernes, mais ils vous font vite perdre l’air par manque de contours. Montrez plutôt votre silhouette !

Osez plus de décolleté 

Le col en V ressemble à une flèche vers le bas et donc accentue visuellement la verticale. Vous n’avez pas besoin de créer un décolleté meurtrier car cela aurait probablement pour effet d’attirer beaucoup d’attention. Aussi, les escarpins dits à col en V, c’est-à-dire les chaussures avec un col en V, sont idéales pour les petites femmes. En réalité, cette forme de chaussure allonge visuellement la jambe. Il en va de même pour les chaussures pointues.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez porter presque n’importe quoi et n’avez qu’à suivre quelques règles en matière de mode.