Mode

Comment lacer ses chaussures avec style ?

Voulez-vous essayer quelque chose de nouveau en termes de mode? Surtout qui a l’air stylé ? Vous n’avez pas besoin d’accessoires coûteux pour cela, juste de vos chaussures ou baskets à lacets. Avec la bonne technique de nouage, les baskets et autres chaussures deviennent de véritables accroche-regard. Voici les façons les plus stylées de nouer des lacets de chaussures.

Pincez une chaussure entre vos genoux et placez les orteils vers le haut. Tirez les lacets pour un laçage parallèle par le haut à travers la paire d’œillets la plus basse. De l’intérieur, enfilez l’extrémité droite du lacet en diagonale dans le premier trou à gauche puis directement dans l’œillet du côté opposé. C’est maintenant au tour de l’autre côté. Prenez l’extrémité du lacet de gauche et tirez-le en diagonale dans le deuxième œillet à droite. Puis horizontalement par celui de gauche. Répétez ces étapes en alternance jusqu’à ce que vous ayez atteint la paire d’œillets supérieure.

  • Le laçage boucle du milieu

Attention : Cette méthode de laçage ne fonctionne qu’avec un nombre impair de paires d’œillets. Elle a déjà son effet extravagant dans le nom car le nœud se noue au milieu de la chaussure, au-dessus de la languette et non, comme d’habitude, au niveau des œillets supérieurs ! Cela a non seulement l’air spécial, mais donne également au pied une tenue supplémentaire sûre.

Pour créer ce look, enfilez d’abord une extrémité de la dentelle dans l’œillet inférieur gauche et l’autre extrémité dans l’œillet inférieur droit, les deux extrémités doivent être enfilées de l’extérieur ! Il est particulièrement important que les extrémités des lacets soient de la même longueur. Guidez maintenant l’extrémité du lacet dans le premier œillet de l’extérieur vers l’intérieur à travers le premier trou opposé puis de l’intérieur vers l’extérieur en diagonale à travers le deuxième œillet gauche. L’extrémité qui mène au dernier œillet à droite doit également être enfilée à l’intérieur. Tirez maintenant l’extrémité du lacet vers la droite de l’extérieur à travers le quatrième œillet gauche. La même technique est maintenant inversée sur l’autre dentelle.

  • Le laçage échelle

Avec le laçage échelle, le lacet est enfilé à travers le premier œillet des deux côtés. Enfilez ensuite les deux extrémités dans l’œillet du dessus de l’extérieur vers l’intérieur. Enroulez maintenant les extrémités du lacet autour de l’œillet opposé. De cette manière, les extrémités sont poussées à travers la partie droite du lacet entre la première et la deuxième paire d’œillets. Maintenant, les extrémités des lacets sont à nouveau enfilées de l’extérieur vers l’intérieur dans la rangée d’œillets au-dessus et ainsi de suite..

  • Le laçage torsadé

Ce laçage ne peut être réalisé qu’avec un nombre pair d’œillets. Commencez par la première paire d’œillets, les extrémités des lacets étant dirigées de l’intérieur vers l’extérieur. Croisez ensuite les deux extrémités au milieu au-dessus de la langue. Du même côté, enfilez le deuxième œillet de l’intérieur vers l’extérieur. Continuez selon ce schéma avant de faire un simple nœud à l’œillet supérieur et votre chaussure est fermement attachée à votre pied.

  • Le laçage croisé, le classique rapide

Tirez d’abord les lacets à travers les deux œillets inférieurs de la chaussure de l’intérieur vers l’extérieur. Assurez-vous que les lacets ont maintenant à peu près la même longueur. Croisez les deux extrémités de la dentelle avant de les enfiler dans les œillets suivants ci-dessus et ainsi de suite.

Qu’elles soient à la mode, élégantes, sophistiquées ou simplement cool, il existe d’innombrables variations sur la façon dont vous pouvez lacer une chaussure avec style. Trouvez votre favori personnel et mettez les bonnes chaussures à l’honneur.

Lire aussi  Comment avoir les cheveux gominés ? Toutes les bonnes techniques à avoir

Autres articles:Mode