Comment lacer ses chaussures avec style ?

Voulez-vous essayer quelque chose de nouveau en termes de mode? Surtout qui a l’air stylé ? Vous n’avez pas besoin d’accessoires coûteux pour cela, juste de vos chaussures ou baskets à lacets. Avec la bonne technique de nouage, les baskets et autres chaussures deviennent de véritables accroche-regard. Voici les façons les plus stylées de nouer des lacets de chaussures.
-
Contenu de la page
Le laçage parallèle
Pincez une chaussure entre vos genoux et placez les orteils vers le haut. Tirez les lacets pour un laçage parallèle par le haut à travers la paire d’œillets la plus basse. De l’intérieur, enfilez l’extrémité droite du lacet en diagonale dans le premier trou à gauche puis directement dans l’œillet du côté opposé. C’est maintenant au tour de l’autre côté. Prenez l’extrémité du lacet de gauche et tirez-le en diagonale dans le deuxième œillet à droite. Puis horizontalement par celui de gauche. Répétez ces étapes en alternance jusqu’à ce que vous ayez atteint la paire d’œillets supérieure.
-
Le laçage boucle du milieu
Attention : Cette méthode de laçage ne fonctionne qu’avec un nombre impair de paires d’œillets. Elle a déjà son effet extravagant dans le nom car le nœud se noue au milieu de la chaussure, au-dessus de la languette et non, comme d’habitude, au niveau des œillets supérieurs ! Cela a non seulement l’air spécial, mais donne également au pied une tenue supplémentaire sûre.
Pour créer ce look, enfilez d’abord une extrémité de la dentelle dans l’œillet inférieur gauche et l’autre extrémité dans l’œillet inférieur droit, les deux extrémités doivent être enfilées de l’extérieur ! Il est particulièrement important que les extrémités des lacets soient de la même longueur. Guidez maintenant l’extrémité du lacet dans le premier œillet de l’extérieur vers l’intérieur à travers le premier trou opposé puis de l’intérieur vers l’extérieur en diagonale à travers le deuxième œillet gauche. L’extrémité qui mène au dernier œillet à droite doit également être enfilée à l’intérieur. Tirez maintenant l’extrémité du lacet vers la droite de l’extérieur à travers le quatrième œillet gauche. La même technique est maintenant inversée sur l’autre dentelle.
-
Le laçage échelle
Avec le laçage échelle, le lacet est enfilé à travers le premier œillet des deux côtés. Enfilez ensuite les deux extrémités dans l’œillet du dessus de l’extérieur vers l’intérieur. Enroulez maintenant les extrémités du lacet autour de l’œillet opposé. De cette manière, les extrémités sont poussées à travers la partie droite du lacet entre la première et la deuxième paire d’œillets. Maintenant, les extrémités des lacets sont à nouveau enfilées de l’extérieur vers l’intérieur dans la rangée d’œillets au-dessus et ainsi de suite..
-
Le laçage torsadé
Ce laçage ne peut être réalisé qu’avec un nombre pair d’œillets. Commencez par la première paire d’œillets, les extrémités des lacets étant dirigées de l’intérieur vers l’extérieur. Croisez ensuite les deux extrémités au milieu au-dessus de la langue. Du même côté, enfilez le deuxième œillet de l’intérieur vers l’extérieur. Continuez selon ce schéma avant de faire un simple nœud à l’œillet supérieur et votre chaussure est fermement attachée à votre pied.
-
Le laçage croisé, le classique rapide
Tirez d’abord les lacets à travers les deux œillets inférieurs de la chaussure de l’intérieur vers l’extérieur. Assurez-vous que les lacets ont maintenant à peu près la même longueur. Croisez les deux extrémités de la dentelle avant de les enfiler dans les œillets suivants ci-dessus et ainsi de suite.
Qu’elles soient à la mode, élégantes, sophistiquées ou simplement cool, il existe d’innombrables variations sur la façon dont vous pouvez lacer une chaussure avec style. Trouvez votre favori personnel et mettez les bonnes chaussures à l’honneur.
Sur quelles baskets à lacet femme miser ?
Vous êtes adepte des chaussures avec lacet ? Vous vous demandez sur quel modèle de baskets femme avec ou sans lacet miser ? Alors, en achetant sur internet, un large choix s’offre à vous.
Quel modèle de baskets femme choisir ?
Les baskets, qu’elles soient à lacets ou non, restent tendance. En effet, nombreuses sont celles qui apprécient ces chaussures Nineties du fait qu’elles sont encore intemporelles et indémodables. Seulement, les modèles avec des matières improbables et des couleurs qui piquent la rétine tombent progressivement aux oubliettes et laissent place à des baskets plus classes. Ces dernières se dotent de matières plus épurées, des coupes plus chics, et des couleurs plus douces. De plus, leurs semelles sont beaucoup moins massives et leurs talons sont plus confortables.
Si les baskets femme trouvent encore d’adeptes aujourd’hui, c’est parce qu’elles se portent en toute occasion. Elles peuvent sublimer les salopettes, les jeans boyfriend, les robes longues, les pantalons en cuir, les pantalons de costume, les shorts en jean, etc.Puisqu’autant de modèles existent, chacune trouvera celle qui lui fera plaisir. Pour un style sportswear, élégant ou décontracté, les baskets noires pour femmes marchent parfaitement. Elles se portent avec un jean brodé ou avec une robe en maille légère.
Les baskets de type ballerine, quant à elles, sont préconisées pour celles qui cherchent un look plus féminin. Si vous aimez les couleurs des années 90, les baskets fluo, à motifs floraux ou encore à imprimé animalier feront sûrement votre bonheur.
Où acheter ses baskets femme avec ou sans lacets ?
Pour se procurer des baskets femme avec ou sans lacets, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur internet, précisément sur l’une des boutiques en ligne de prêt à porter. Autant de modèles sont proposés en ligne. De plus, les prix sont plus accessibles. En commandant vos baskets en ligne, vous n’avez plus à vous déplacer puisque vos articles sont livrés à domicile.