Maison

Comment faire des œufs de pâques décoratifs en papier ?

Vous cherchez des idées pour faire de superbes œufs de Pâques ? Si vous ne voulez pas vous embêter à souffler des œufs crus, ceux en papier pourraient être la solution parfaite ! Les œufs de Pâques en papier sont parfaits pour la décoration de Pâques ou comme pendentif sur un beau bouquet de fleurs. De plus, à part 24 heures de patience pendant le temps de séchage, l’œuf de Pâques en papier prend au maximum une heure et c’est vraiment facile. Ci-dessous, vous verrez comment transformer des bouts de papier colorés en jolis œufs de Pâques.

Que faut-il pour faire des œufs de Pâques décoratifs en papier ?

C’est une tâche aimée par les enfants. Du coup il pourront vous être d’un coup de main. Pour le faire vous aurez besoin:

  • Du papier
  • De la peinture aquarelle
  • Du pinceau
  • Du fil
  • Des perles en bois
  • Des emporte-pièces aux oeufs (mais ils sont optionnels)

Comment ça marche ?

Étape 1:

Prenez un morceau de papier blanc et peignez-le avec un pinceau humide et de l’aquarelle dans une couleur de votre choix. Vous pouvez le faire d’une seule couleur, mais aussi vous défouler et rendre chaque œuf hétéroclite !

Étape 2:

Placez le papier humide entre deux autres feuilles de papier et repassez dessus une fois. Cela signifie que le papier sèche plus rapidement et que l’eau ne s’enroule pas autant.

Étape 3:

Colorez les œufs. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce comme modèle ou alors le faire à main levée. En théorie, vous pouvez plier la feuille plusieurs fois et ne peindre qu’un œuf dessus. 

Étape 4:

Maintenant, soit vous découpez les œufs un par un, soit vous pliez le papier plusieurs fois. Maintenant, vous devez découper plusieurs couches en même temps.

Étape 5 :

Lorsque tous les œufs sont soigneusement découpés, pliez chacun verticalement en deux.

Étape 6 :

Maintenant, vous mettez un œuf avec le côté blanc vers le haut et utilisez un bâton de colle normal pour le mouiller complètement avec de la colle. Petit à petit, vous posez les oeufs pliés dessus, vous collez à nouveau,vous remettez un dessus, etc. 

ATTENTION : Seul le côté blanc est collé sur le côté blanc. Sinon vous ne verrez pas la belle aquarelle à la fin. De plus, seule la moitié de l’œuf est collée au suivant.

Étape 7 :

Maintenant, vous prenez de la colle et collez le pli au milieu de l’œuf. Vous pouvez utiliser la colle chaude ou la colle artisanale normale. Ensuite, vous prenez le fil à portée de main, le doublez et le collez sur le pli. La boucle doit être tournée vers le haut.

Étape 8 :

Utilisez le bâton de colle pour coller les deux dernières moitiés blanches de l’œuf ensemble et séchez le tout.

Étape 9 :

Il ne vous reste plus qu’à enfiler une perle en bois et vos œufs de Pâques en papier sont prêts ! 

C’est totalement simple et c’est aussi adapté aux travaux manuels pour Pâques avec les enfants. Amusez-vous à bricoler !

Lire aussi  Combien de temps pour construire une maison ?

Autres articles:Maison