Mode

Comment avoir les cheveux gominés ? Toutes les bonnes techniques à avoir

La mode de cheveux gominés a sa propre évolution et certaines de ses déclinaisons. Elle est devenue au jour d’aujourd’hui l’expression de toute une époque. Cette tendance a traversé toutes les décennies, des personnalités les plus marquantes jusqu’à ses interprétations contemporaines. Ci dessous vous aurez toutes les informations sur comment avoir des cheveux gominés.

Que dois-je utiliser pour avoir des cheveux gominés ?

Différents types de produits peuvent vous être d’une plus grande aide lorsque vous voulez avoir des cheveux gominés. Entre autres, nous avons :

  • La mousse
  • Un sèche-cheveux
  • Une brosse en coton
  • La cire
  • Un gel pour cheveux
  • La laque pour cheveux

Cheveux gominés pour hommes : instructions

Après vous être lavé les cheveux, appliquez la mousse et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux ; à l’aide d’une brosse ronde, peignez-les en partant de la racine jusqu’aux pointes.

Utilisez une brosse à crêper et peignez vos cheveux pour leur donner du volume, mèche par mèche, dans le sens inverse. Coiffez ensuite vos cheveux et peignez-les soigneusement vers l’arrière.

Appliquez un peu de gel pour cheveux si vous voulez un look mouillé, ou un peu de cire si vous préférez un style plus souple et lumineux. Mettez-le sur vos mains et façonnez la touffe, puis peignez le reste des cheveux.

Vaporisez un peu de laque pour arrêter le coiffage et avoir une tenue plus longue.

Tout sur cette nouvelle tendance

En ce moment, les cheveux gominés pour homme sont très en vogue, associées à une ligne de côte et souvent avec une barbe et/ou une moustache. C’est une coiffure assez compacte, qui ne tombe pas sur le front mais qui forme une véritable vague vers le haut, véhiculant tous les cheveux de la partie centrale de la tête vers le haut. Mais la même coiffure, bien sûr, peut également être obtenue sans se raser les poils sur les côtés. Une autre tendance est de laisser la touffe plus douce et plus désordonnée, en la tirant toujours vers l’arrière, obtenant un effet décontracté qui donne un grand attrait. Ce qui est sûr, c’est que cette coiffure ne peut qu’entrainer un renouveau du gel.

Lire aussi  Porter de la lingerie grande taille pour se mettre en valeur

Les différentes variations des cheveux gominés masculin

Vous pouvez avoir de nombreuses formes et longueurs différentes. Mais quel que soit le type de coiffage, il y a cinq points clés que tout le monde doit savoir :

Si les cheveux sont coupés très courts sur le côté, les cheveux seront le principal protagoniste de votre coiffure.

La transition peut aussi être délicate.

Les cheveux gominés peuvent être soigneusement peignés avec le peigne ou, si vous préférez un look plus décontracté, vous pouvez la réaliser à la main.

Il n’est pas nécessaire de couvrir les cheveux gris car ils rendent le look encore plus intéressant.

Mettez en valeur vos cheveux gominés en la faisant apparaître aussi lumineuse et brillante que possible.

Tout haut, vous avez tous les secrets pour créer une coiffure mèche parfaite et durable pour hommes. Essayez cette nouvelle tendance du moment tout en respectant les instructions suscitées.

Autres articles:Mode