Vie quotidienne

Chaine et médaille pour baptême : comment bien choisir ?

A l’occasion d’un baptême, offrir une médaille de baptême est une tradition encore à la mode. Si vous souhaitez faire pareil en offrant une médaille de baptême à un proche, vous devez savoir sur quelle base faire le choix tant pour la médaille que pour la chaîne. Ne vous inquiétez pas, car à la fin de cette lecture vous saurez comment acheter une bonne médaille de baptême.

Quels motifs pour la médaille ?

Au choix, vous découvrirez une grande diversité de médailles proposées sur le marché. Certaines auront des faces avec des gravures ou en relief. Elles pourront avoir des formes ovales ou rondes, un pourtour ciselé, lisse, et même flous. Chaque motif s’adapte à l’âge du baptisé. Par exemple, les enfants d’un âge inférieur à 06 ans aimeront avoir un ange sur leur médaille de baptême.

Les motifs comme celui de Jésus Christ, Saint Christophe, Saint patron des voyageurs… Sont sollicités par les personnes adultes. Aussi, l’arbre de vie, l’oiseau, le papillon, l’étoile, la fleur, les signes du zodiaque sont des motifs hors de la religion mais qui ne posent aucun problème à la religion. Les enfants de plus de 06 ans et les adolescents les adorent.

Une médaille de quelle matière ?

Si vous connaissez bien la personne à qui vous voulez offrir la médaille, le choix de la matière ne vous posera aucun problème. Vous aurez :

  • Des médailles en or : les plus coûteuses et les plus appréciées, les médailles en or sont très solides. Sur le marché, elles apparaissent sous forme d’or jaune, d’or blanc ou des 02 mélangés
  • Des médailles en argent : elles sont aussi très solides, mais qui peuvent perdre leur éclat avec le temps si elles ne sont pas couvertes de rhodium.

Quel est le prix moyen d’une médaille baptême ?

Avant l’achat d’un quelconque article, il est préférable que vous connaissiez le prix au préalable. Pour le cas des médailles, il dépendra de la matière, de la taille, du motif et du poids. Vous trouverez des médailles en argent coûtant environ 20 euros. Les médailles en Or quant à elles sont très coûteuses. Vous pourrez les avoir entre 100 euros et 200 euros.

Les chaînes pour médailles

Une fois le choix de la médaille fait, il ne vous reste plus qu’à trouver la chaîne qui va avec elle. Ce choix se fera en fonction de la taille et du type de maille.

En effet, la taille de la chaîne est un critère à prendre au sérieux. Il faut tout d’abord noter que le choix de la longueur de la chaîne se fait en fonction de la taille et des désirs du porteur. Dans le cas général, les filles adorent les chaînes de 40 à 45 cm de longueur et les garçons, les chaînes de 45, 50 cm et plus.

Lire aussi  Assurance moto-cross non homologué : Ce qu'il faut savoir

Peu importe le sexe et en dehors de la couleur et de la matière qui sont similaires aux types de médaille que vous pourrez choisir, nous distinguons les chaines de mailles forçat et gourmette. Convenables pour les 02 sexes, elles viennent en concordance avec les médailles existantes.

Désormais, pour toute cérémonie de baptême, vous ne vous ennuierez plus à chercher la chaîne ou la médaille idéale. Tous les critères de sélection jusqu’aux prix, et même le type de maille pour chaine sont à vous. Maintenant, achetez et offrez la meilleure chaîne et médaille de baptême qui soit.

Gourmette personnalisée en or pour le baptême d’un enfant

La médaille et la chaîne sont des cadeaux de baptême toujours appréciés malgré le temps et l’évolution des mœurs. Pour sortir des sentiers battus et surprendre la famille par l’originalité de votre cadeau, vous pouvez offrir une gourmette personnalisée en or à votre enfant ou à votre filleul.

Ce site internet vous propose une collection riche et attractive de gourmettes de baptême. Pour la qualité sans compromis, la plateforme propose notamment des gourmettes en or jaune ou en or blanc de 18 carats. C’est important pour l’esthétique du bijou mais aussi pour l’entretien du bien-être de votre enfant. L’or a le mérite d’être hypoallergénique et d’être toléré par tous types de peaux, même la peau douce et fragile d’un bébé.

Les gourmettes de baptême sur ce site spécialisé sont disponibles sous différentes formes. Vous pouvez opter pour un modèle avec une plaque rigide et lisse de forme ronde, rectangulaire ou carrée. Les mailles sont rondes ou aplaties selon les modèles.

Pour la personnalisation, vous pouvez graver le prénom de l’enfant sur la plaque rigide de la gourmette en or de votre choix.

Le poids adéquat pour une gourmette de baptême pour bébé ou enfant est de 2 g à 3 g. Ainsi, la gourmette en or s’oublie une fois fixée sur le poignet de votre enfant et rehausse son charme et son attrait.

Gourmette personnalisée : le choix de la maille

Les mailles sont parmi les éléments qui confèrent à une gourmette de baptême un look esthétique et attractif.

Pour le choix d’une gourmette personnalisée pour un garçon, vous pouvez opter pour un modèle en maille en grain de café ou en maille forçat.

Pour la sélection d’une gourmette de baptême pour petite fille, choisissez un modèle en maille jaseron ou en maille serpent. Ces mailles sont d’une élégance et confèrent un look sobre et raffiné.

Autres articles:Vie quotidienne