Vie quotidienne

Buggy homologué route 500cc

Utilisés comme véhicules légers tout terrain et très souvent comme voiture de loisir, ces engins sont très facile à conduire et produisent des sensations très fortes. En effet, un buggy est une voiture légère, à brancards long et mince, à deux roues arrière motrices et très souvent biplace avec la place du passager à côté de celle du conducteur. Vu l’existence d’une grande variété, d’aucun portent leur préférence sur des buggy homologué route tel que le buggy homologué route 500cc.

La particularité d’un buggy homologué route 500cc

Le buggy homologué route 500cc a cette particularité d’être un 4*4 plaisant et simple à utiliser. C’est un beau petit buggy d’entrée de gamme et cylindrée pour se faire grandement plaisir. C’est très souvent un hybride entre une moto et une voiture ayant pour la plupart les caractéristiques précis tel que:

  • Buggy de 500 cm3 pour 380 kgs.
  • Un système 4*4 ou 4*2 débrayable avec interrupteur.
  • Frein disque avec suspensions indépendantes.
  • Réservoir 15 litres.
  • Longueur 2,480 m ; hauteur 1,50m ; largeur 1,40m.

Quelques différents modèles de buggy

Le nom « buggy » voile de diverses variantes qui définissent des utilisations spécifiques à chaque modèle. Comme modèle on a:

    Le buggy routier : ce buggy a un poste de pilotage au ras du goudron et est surbaissé. Il est destiné aux routes tortueuses et au bitume. De plus, il procure une vitesse sans pareille. Sa motorisation est de 250 à 2000 cm3. Il dispose d’un châssis tubulaire monocoque et très souvent est biplace. Ce modèle se distingue en 2 dont le buggy routier classique (ce buggy n’a ni artifice ni sophistication et généralement construit dans des ateliers artisanaux) et le buggy routier de haut de gamme (ce dernier est un modèle coûteux, plutôt prestigieux et avec de très bonnes performances mécaniques).
    Le buggy tout terrain : ce modèle possède de gros pneus à crampons. Il a une garde au sol importante et un châssis tubulaire incorporé. Il est léger et dispose d’un moteur de 125 à 800 cm3. De plus, il a un arceau de sécurité.
    Le buggy « voiturette » : ce modèle a un aspect plutôt ludique. Il a du succès dans les régions ensoleillées grâce à sa carrosserie ouverte avec un petit moteur. Il a un objectif de maniabilité sur des petites routes.
Lire aussi  Résiliation AMV scooter : Quelle lettre envoyer ?

Pourquoi choisir un buggy homologué ?

En effet comme tout engin motorisé pour la route, un buggy homologué route vous donne la possibilité de rouler en toute sécurité et liberté sur des chemins publics, dans les villes, les axes routiers et autres. Cependant, vous restez soumis au code de la route comme tout véhicule, et donc vous devez avoir les mêmes mesures et équipements obligatoires qu’un véhicule classique. Nous avons par exemple : le respect des normes de pollution, les réceptions par type à titre isolé pour un modèle unique ou pour les petites productions et le respect de l’éclairage.

Quelles sont les personne cible pour le buggy ?

Le buggy est sans détour un véhicule unique avec un public potentiel très varié. On y retrouve des amateurs de véhicules prestigieux, les jeunes, les adultes et les passionnés de pilotage et de sensations fortes.

Autres articles:Vie quotidienne