Menu

Exploits Sportifs à Soudan


Rédigé par Web Master le Samedi 29 Janvier 2011

La deuxième année de cette manifestation Exploits Sportifs de Soudan récompense les sportifs, bénévoles et dirigeants du monde sportif de la commune de Soudan.


Exploits Sportifs à Soudan
La municipalité à l'initiative de la commission des sports a souhaité récompenser les sportifs de la commune et tout au long de l'année les évènements sportifs sont passés au crible pour repérer les exploits dans les différents sports pratiqué par nos soudanaises et soudanais. La commission présidée par Jean-Claude Desgués entouré de Catherine Galisson, Thierry Bouteiller, Hubert Potier et Joël Gémeux a donc fait son choix  parmi celles et ceux qui pratiquent, et ils sont nombreux, un sport soit collectif ou individuel.  La commission tient à remercier les présidents, les éducateurs et entraineurs de clubs pour les informations qu'ils donnent sur l'état d'esprit, la motivation, la combativité et les résultats de chaque sportif. Ont été élu Exploit Sportif 2010:


Marine Potier Natation Synchronisée

Marine a découvert la piscine à l'age de 1 an dans le programme des bébés nageurs pendant 2 années suivi de 2 autres années d'éveil aquatique, elle a ensuite appris à nager avec les maitres nageurs de la piscine de Châteaubriant jusqu'à l'obtention du niveau grenouille.
Marine désirant continuer la natation a donc intégré le club de Châteaubriant à l'age de 8 ans, a découvert les différentes disciplines ( vitesse, water-polo, natation synchronisée) et a participé à son premier gala de fin d'année. La deuxième année, il faut faire le choix et Marine a opté pour la natation synchronisée .Elle a decouvert la rigueur et la technicité que cette discipline exige pour bien la maitriser. Après 2 années, de nouvelles mesures mise en place par la fédération française de natation et changement d'entraineur un déclic s'est produit et la progression fut fulgurante. Les entrainements s'enchainent à raison 1h30 trois fois la semaine et le résultat était au rendez-vous puisqu'elle remporte à Ancenis dans la catégorie BALLET D'EQUIPE COMBINE DUO la première place du championnat régional devant  Angers et Ancenis sur 12 équipes présentées.
Marine et ses coéquipières s"entrainent désormais 4 fois la semaine avec une séance de danse et  passent les épreuves techniques qui leur permettraient de progresser et s'épanouir dans leur sport favori

Dylan Chassagran Boxe

Dylan habite Landasson  à Soudan, il a 14 ans. Dylan a d'abord essayé le foot, le karaté et après discussions avec un membre de sa famille s'est orienté vers la boxe qui pour le moment lui procure beaucoup de plaisir. Il est licencié au boxing club castelbriantais depuis 3 ans et entame sa 4éme année. Il s'entraine 3 fois la semaine à raison de 2h par séance et enchaine les compétitions.
De l'avis de ses professeurs Mrs Deffay et Poulain,  Dylan est quelqu'un de très motivé, toujours présent aux entrainements. A savoir que normalement Dylan devrait s'entrainer en boxe éducative mais sa puissance lui permet  de suite de boxer contre des adultes.
Le club lui promet un bel avenir à un bon niveau. Dylan est aujourd'hui champion régional dans la catégorie des moins de 56 kilos.

Dominique Tessier Tennis de Table

Dominique a débuté au tennis de table à 10 ans en 1979 dans la cadre de l'animation sportive départementale. Très vite il s'illustre dans les divers tournois auxquels il participe.
En 1984, Régis Giraudeau, animateur sportif l'encourage à franchir le pas de la compétition avec le club de Soudan récemment créé. Il contribuera à l'essor du club qui atteindra rapidement le plus haut niveau départemental. Titulaire indiscutable de l'équipe fanion, il participe aux compétitions individuelles départementales et aux tournois. En 2001 il remporte d'ailleurs les 2 tournois de St Aubin des Chateaux  et de Soudan. Cette saison l'équipe est en tête de son groupe et espère la montée. Depuis plus de 25 ans il est l'un des meilleurs joueurs du club et les nombreuses heures d'entrainement en sont  la juste récompense.
Mais cette réussite sportive n"est qu'un aspect de la personnalité de Dominique. Il ne se contente pas d'être un "consommateur" de tennis de table. Pour qu'un club fonctionne, il faut des structures et des bénévoles et Dominique s'est investi dans l'entrainement des jeunes, certains sont maintenant au plus haut niveau à Soudan. Puis en 2000 il a pris la présidence du club succédant à Gérard Rouzière. Toujours à la recherche d'activités pour faire vivre le club il, est à l'initiative du repas champêtre organisé en juillet.  Nous lui souhaitons de nombreuses années de présidence.




La Commune | Les Associations | La Mairie | Les Commerces | Informations Utiles | Sports | La Vie Culturelle | La Vie Economique | Les Actualités | La Vie Scolaire | Vie Quotidienne | Santé | Séniors | Divers | Petites Annonces | Archives




popstrap.com