Menu

Exploits Sportifs Soudan - Les lauréats 2012


Rédigé par Bernard Douaud le Mercredi 30 Janvier 2013

La Quatrième édition des exploits sportifs un trio de qualité


Exploits Sportifs Soudan - Les lauréats 2012
Le palmarés 2012 :

Catégorie  Hockey     : Benjamin ALI

Catégorie Rugby       : Mario  RABIN

Catégorie Tennis de table : Guillaume CHENAIS





Exploits Sportifs Soudan - Les lauréats 2012

Benjamin ALI

Bejamin ALI est né le 3 juin 2004 à Créteil dans le val de Marne ( 94 ). Fasciné par ses deux tontons qui pratiquent le Hochey sur glace à un haut niveau en région parisienne(D2), ce qui lui a donné envie de pratiquer ce sport. Ainsi en septembre 2010 à l'âge de 6 ans il débute au sein du roller club castelbriantais appelé GRIZZLIS, club créé en novembre 2002.
Il commence la saison 2011/2012 en tant que gardien de but avec un double surclassement, l'équipe termine la saison à la 2ème place du championnat régional Pays de la Loire, Benjamin est le plus jeune gardien de la ligue.
Pour la première fois de l'histoire du club, il accéde au championnat de France en participant aux finales zones à Rochefort étaient présent: Angers, Tours, Vierzon et Rochefort. Ils ont terminés 2ème avec un excellent Benjamin dans les buts, cela leurs permettaient d'accéder au niveau supérieur des demi-finales du championnat de France à Tarbes ou étaient présent les clubs de Asnières, Angers, Nice, Anglet et Villars Bonnot.
Les petits grizzlis se sont bien battus mais il fut très difficile de rivaliser à ce niveau pour la première participation avec les meilleures équipes de France. Benjamin a une fois de plus brillé par son jeu et a reçu les félicitations de la gardienne de l'équipe de France et de l'ensemble des officiels qui l'ont considéré comme le meilleur gardien des demi-finales du championnat de France.
Mais bejamin ne relâche pas ses efforts et s'entraine 2 fois par semaine soit 4 heures dont 1 heure avec un entraineur personnel ( gardien en N3). Les poussins sont actuellement 2ème du championnat régional derrière Angers et sont qualifiés pour les championnats de France.
La commission sport félicite Benjamin pour ce parcours dans le haut niveau vu son âge et lui souhaite encore de belles victoires avec les Grizzlis.

Exploits Sportifs Soudan - Les lauréats 2012

Mario Rabin

Mario Rabin a toujours été un sportif puisqu'il a pratiqué 7 ans de judo, 6 ans de Karaté et 3 ans de Kobudo.
A noter qu'il est ceinture verte de judo et ceinture orange-verte de karaté.

Depuis 5 ans il pratique le rugby au SAC à Châteaubriant. Aujourd'hui il est pilier ou talonneur au sein de l'équipe fanion, c'est un joueur sérieux, motivé qui s'entraine 2 fois la semaine avec une bonne présence physique.
A noter aussi que c'est également un " bon " pour les 3èmes mi-temps.

Actuellement l'équipe fanion du "SAC" joue dans la poule territoriale Honneur et se trouve en milieu de classement.

Nous souhaitons à Mario et à son équipe beaucoup de plaisir et de réussite dans leur sport.

Exploits Sportifs Soudan - Les lauréats 2012

Guillaume Chenais

Guillaume Chenais est né le 30/12/1979. A 12 ans, en participant aux différentes activités proposées par l'animation sportive cantonale, Guillaume montre ses aptitudes pour le tennis de table. Le club de Soudan le remarque et le fait participer au premier pas pongiste, épreuve permettant aux jeunes joueurs de différents clubs de se rencontrer. Tout naturellemnt il devient licencié de club, il s'entraine sous la houlette de Dominique TESSIER et complète sa formation en faisant des stages pour jeunes organisés par le comité départemental. Il a maintenant dépassé son maître, ce gaucher est devenu le meilleur soudanais du club. Il a rapidement gravi les échelons qui l'ont amené vers l'équipe fanion. Il fut aussi un titulaire indiscutable de l'entente Soudan-Voltigeurs de Châteaubriant qui a évolué en pré-régional.
Plusieurs facteurs ont contribué à cette réussite sportive:
- son assiduité aux entrainements, elle est  indispensable, Guillaume l'a bien compris, il fait tout son possible pour ne pas manquer
- son calme devant la table, trop de joueurs perdent des rencontres à la suite d'un point chanceux de l'adversaire, ce n'est pas le cas de Guillaume.
- sa capacité d'analyse du  jeu de l'adversaire, elle lui permet d'adapter rapidement une tactique souvent payante.

Comme tous les sportifs amateurs, il lui arrive de ne pouvoir conciler ses activités professionnelles ou extraprofessionnelles et les rencontres de championnat mais tout est prévu suffisamment tôt pour que le club puisse y remédier.

Guillaume est donc un sportif de bon niveau en tennis de table et un équipier sur qui l'on peut compter, mais il a d'autres cordes à son arc. Il a pratiqué l'équitation en compétition notamment au championnat de France de poney ou il termina 3ème. C'est également un musicien averti, accordéonniste talentueux, il a participé à de nombreux concours et obtenu plusieurs coupes et diplômes. Aprés une dizaine d'années dans le dessin industriel, il est maintenant musicien professionnel.

Benjamin ALI et ses équipiers les GRIZZLIS

Exploits Sportifs Soudan - Les lauréats 2012




La Commune | Les Associations | La Mairie | Les Commerces | Informations Utiles | Sports | La Vie Culturelle | La Vie Economique | Les Actualités | La Vie Scolaire | Vie Quotidienne | Santé | Séniors | Divers | Petites Annonces | Archives




popstrap.com