Menu

Concours de labour intercantonal 2014


Rédigé par Bernard Douaud le Lundi 4 Août 2014 à 10:11 | Lu 572 fois

Succès pour ce premier concours à Soudan


Un public nombreux et ravi s'est déplacé pour ce concours de labour regroupant les cantons de Châteaubriant et Rougé et, organisé par la fédération des Jeunes Agriculteurs 44. Plus de 400 personnes se sont retrouvées pour partager auparavant le repas champêtre sur le terrain de la Gourbillère et le concours a pu commencer pour 14h.

Une dizaine d'équipage ( 2 jeunes agriculteurs par tracteur) était en compétition et un jury vérifiait et notait les différents labours, les 2 premiers étant qualifiés pour le concours départemental les 30 et 31 août à La Baule Escoublac.

Durant tout l'après-midi, le public a pu apprécier l'excellent travail réalisé par ces jeunes agriculteurs et a pu également participer à différents concours organisés pour animer cet après-midi comme le lancer de bottes de paille, planter des choux à l'ancienne, manier avec doigter un tracto-pelle ou le traditionnel jeu de palets.

Résultat de ce concours de labour :
1er : l'équipage Yann Joly et Sylvain Morel
2éme : l'équipage Rémi Hué et Simon Minier de Soudan.

A noter, durant cette journée la présence de Mr Jacques Lemaitre Président de la Chambre d'agriculture 44, Mr Alain Bernier Président de la fédération des JA 44, Mr Bernard Douaud Conseiller Général canton de Châteaubriant et Maire de Soudan, Mr Joël Aunette Maire de Villepôt et Mme Jeanette Boisseau Maire de Rougé.
 




Les Commerces | Artisans/PME | Industrie | S'intaller à Soudan | Vie Agricole