Menu

Cantine scolaire : Qualité renforcée avec les circuits courts


Rédigé par Web Master le Mercredi 18 Mai 2011

Développer les circuits courts avec la participation de la communauté de communes du castelbriantais et la Chambre d'Agriculture


Cantine scolaire : Qualité renforcée avec les circuits courts
La communauté de commune du castelbriantais et la Chambre d'Agriculture se sont engagées à faciliter l'approvisionnement en produits issus de circuits courts dans la restauration collective du territoire castelbriantais. L'enjeu est double : créer un lien entre producteurs et consommateurs à partir de produits de qualité et renforcer l'agriculture locale.
Soudan travaille déjà en circuits courts concernant la majeure partie des fruits et légumes et recherchait une solution pour la fourniture de viande . Pour le dernier  trimestre nous servirons du boeuf issu de circuit court . Pour pérenniser ces expériences, les élus du castelbriantais ont estimé important de créer une plate forme d'approvisionnement . Ce sera donc une des étapes à venir ainsi qu'un volet sur la sensibilisation des convives et des parents. Des posters pédagogiques ont été réalisés et sont affichés à la cantine pour expliquer aux enfants ce qu'est le circuit court pour l'alimentation.
Afin de médiatiser la démarche entre la Chambre d'Agriculture et le communauté de communes une conférence s'est tenue le mardi 17 mai 2011 au restaurant scolaire de notre commune.




La Restauration Scolaire | Les Ecoles





Facebook
Twitter


Tourisme




Les annonces



popstrap.com